Pascal Saint Philippe

Sculpture Artiste

Pascal Saint Philippe

Pascal Saint-Philippe, né en 1965 dans l’Indre, est un artiste français qui vit entre Nice et Toulouse. Membre de l’UMAM (Union Méditerranéenne pour l’Art Moderne – Association créée en 1946 par Henri Matisse et Pierre Bonnard), il participe régulièrement à différents projets artistiques dont des biennales thématiques organisées au prestigieux Château-Musée Grimaldi de Cagnes-sur-Mer.

Se définissant comme un plasticien et un concepteur artistique, il construit ses œuvres autour de différentes techniques qui varient de la sculpture à la photographie en passant par la vidéo ou le son. Convaincu par la notion de sens que doit véhiculer une œuvre, ses travaux traitent notamment de sujets qu’il aborde par le biais d’un prisme privilégiant une réflexion objective ne cherchant pas à influencer les visiteurs de ses expositions.
Nourri de ses propres expériences et voyages, il s’intéresse entre autres à la problématique de la libre circulation des armes à feu aux Etats-Unis ou encore à la représentation de la notion du sacré dans la société.

Ses œuvres, qui s’inscrivent dans une approche conceptuelle, toutes basées sur une thématique précise, se veulent aussi empreintes d’un esthétisme basé essentiellement sur des recherches de formes ou de mises en situation.

Restez informés des dernières expositions

    Vous acceptez que vos coordonnées soient utilisées afin de vous recontacter & affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité.

    Evénements

    Dernier rendez-vous, c’était le jeudi 30 juin 2022, à l’hôtel Pullman Toulouse situé sur les allées Jean Jaurès. Voici la vidéo de l’évènement.

    Prochain Vernissage en septembre ! 

    Merci à tous 

    juin 2019
    Juin 29
    mars 2019