Gacko Art

Pop art Artiste

Gacko Art

André GACKO est un artiste d’art contemporain né à Dakar en 1991.
Son travail est axé sur les sculptures en résine et se caractérise par un style purement contemporain et flamboyant, touchant un large public et toutes catégories d’âge. Arrivé en France à Lille en 2009, André est designer numérique chez Cartier Joaillerie, il détient également un diplôme de génie mécanique.
Intrigué par le travail manuel dès son jeune âge et inspiré par les personnages fictifs des dessins animés, il s’amusait à les reproduire sous différents matériaux à sa disposition, principalement le papier, la pâte à modeler, le fil de fer et l’argile.
André s’est lancé, en premier temps, dans la carrière de sculpteur avec des réalisations d’animaux en papier froissé en 2012, puis s’aventure dans la résine comme matériau principal de ses créations, d’où la naissance de Gacko Bear. Cette création sublime la nature d’un unique personnage.
Le Gacko Bear suscite une émotion d’attachement chez les petits et de nostalgie chez les grands.
Ce concept est essentiellement la présentation innovante et nouvelle d’un personnage familier pour tous et toutes. Cette nouvelle image sollicite davantage l’esprit que les yeux et les émotions du spectateur Il a exposé ses œuvres à Paris, Bordeaux, Deauville et Lille.
Il a aussi participé à l’œuvre caritative de la Fondation Brigitte Bardot.

Restez informés des dernières expositions

    Vous acceptez que vos coordonnées soient utilisées afin de vous recontacter & affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité.

    Evénements

    Dernier rendez-vous, c’était le jeudi 30 juin 2022, à l’hôtel Pullman Toulouse situé sur les allées Jean Jaurès. Voici la vidéo de l’évènement.

    Prochain Vernissage en septembre ! 

    Merci à tous 

    juin 2019
    Juin 29
    mars 2019