Franck Benoualid

Pop art Artiste

Franck Benoualid

Né en 1959, Franck Benoualid est peintre par passion depuis la fin des années 1980. Autodidacte, il a rapidement su trouver une manière personnelle qui lui a permis d’exposer ses œuvres après trois ans à peine.

Il a intégré diverses influences dans son travail depuis un certain nombre d’années. Ainsi, si l’iconographie de ses œuvres est essentiellement consacrée à la femme, une femme souvent d’une féminité triomphante, le souvenir de Francis Bacon et de ses visions de cauchemar semble de plus en plus présent dans ses toiles.

Poses torturées, supplices cruels, cris silencieux. Le rapport entre les figures sculpturales mais expressives et des fonds colorés qui souvent ne présentent aucune solution de continuité avec elles paraît aussi caractéristique ; tout comme les traînées blanches, suggérant un mouvement violent ou bien des giclées organiques. A moins qu’il ne s’agisse d’une sorte de patine onirique qui renvoie ces scènes dans un monde décidément irréel.

Restez informés des dernières expositions

    Vous acceptez que vos coordonnées soient utilisées afin de vous recontacter & affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité.

    Evénements

    Dernier rendez-vous, c’était le jeudi 30 juin 2022, à l’hôtel Pullman Toulouse situé sur les allées Jean Jaurès. Voici la vidéo de l’évènement.

    Prochain Vernissage en septembre ! 

    Merci à tous 

    juin 2019
    Juin 29
    mars 2019