Daru

Street art Artiste

Daru

Les mondes de la culture pop, du street art et des commentaires culturels se heurtent dans le travail du peintre et graffeur Daru. Né en France et commençant sa carrière artistique de plusieurs décennies en tant que dessinateur et auteur de la bande dessinée Serial Coxer, ce n’est que lorsqu’il s’est tourné vers le street art que David Nicolas est devenu Daru. Connu pour ses célèbres peintures murales et graffitis, tels que Le Chat à Clermont-Ferrand, le style artistique caractéristique de Daru est indubitable.

Daru a perfectionné ses compétences artistiques à travers le street art, devenant un artiste autodidacte à succès. Bien qu’il travaillait auparavant exclusivement sur les murs en tant qu’artiste de rue, Daru est finalement devenu insatisfait des limitations de visibilité imposées par le travail sur les murs. Plutôt que de rendre ses créations accessibles uniquement à ceux qui sont physiquement capables de les voir, Daru a commencé à expérimenter de nouveaux médiums, passant des murs à la toile et finalement au bois. S’inspirant de l’animation, du pop art et des problèmes sociaux, Daru utilise ses œuvres pour créer des parodies qui divertissent et critiquent la société contemporaine. Les intentions dualistes derrière le travail de Daru, à la fois inspirant la joie des téléspectateurs tout en offrant des commentaires sur les problèmes de société, tels que la cupidité et l’utilisation des médias sociaux, se mélangent pour créer l’œuvre d’art multicouche pour laquelle il est connu.

Depuis 2019, Daru travaille à la fois la toile et les planches de bois comme médiums pour rendre son art de rue plus accessible à tous. Son travail a été exposé internationalement, ayant été montré à la fois en France et aux États-Unis.

Daru vit et crée depuis sa maison dans la campagne française.

Restez informés des dernières expositions

    Vous acceptez que vos coordonnées soient utilisées afin de vous recontacter & affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité.

    Evénements

    Dernier rendez-vous, c’était le jeudi 30 juin 2022, à l’hôtel Pullman Toulouse situé sur les allées Jean Jaurès. Voici la vidéo de l’évènement.

    Prochain Vernissage en septembre ! 

    Merci à tous 

    juin 2019
    Juin 29
    mars 2019